Galaxia

La passion de la création

Notre vision du jeu

L’idée de créer un jeu comme Galaxia repose sur une règle simple : seules la connaissance approfondie du « gameplay » et l’inventivité des joueurs permettront d’atteindre les sommets.

Nous voulions rallier les fans des jeux aux mécaniques enivrantes d’esquive et de tir en temps réel, dans un format dynamique et court, adapté au format smartphone. Nous voulions (ré)inventer un concept qui met en avant toute l’implication du joueur au sein même des parties, autant que dans le choix du contenu que dans l’analyse succédant les combats, afin que chacun comprenne toujours mieux comment se remettre en question pour évoluer.

Aussi, nous souhaitons que l’expérience de jeu de chacun ne soit pas ternie par les achats intégrés de notre application (qui sera gratuite au téléchargement). 

Le but est de permettre à tous d’apprécier de passer du temps à s’améliorer sur un jeu, mais en proposant une alternative face aux avantages induits des contenus payants qu’offrent la grande majorité des entreprises du jeu vidéo sur smartphone aujourd’hui. Nous voulons que l’évolution du joueur soit indépendante de ce type de contenu.

Un concept innovant

Galaxia est un jeu 1 contre 1 en ligne, basé principalement sur les réflexes tactiles du joueur, et sur son expérience de jeu en temps réel.

Le principe du jeu est le suivant : deux joueurs disputent un Rush Galactique (une course), l’objectif étant de faire plus de score que son adversaire. Le combat se divise en deux phases différentes d’attaque et de défense au sein des Arènes du Système Solaire Central.

Deux phases de jeu

Phase de défense

La phase de défense consiste à déplacer son personnage sur le terrain afin de gagner du score en restant en vie. En fait, il va vous falloir parcourir le terrain de haut en bas afin de gagner plus ou moins de score, voire pas du tout. En effet, le système du jeu est conçu pour que vous gagnez un maximum de points si vous êtes placé en haut du terrain de défense, donc en fonction des risques pris par vos déplacements. Il vous faudra bien évidemment rester en vie à l’aide de votre réactivité, mais également grâce à la compétence liée à votre personnage.

Le terrain de jeu est divisé en trois zones principales :

  • Zone 1 : C’est la zone du bas, du fond du terrain de défense. Cette zone ne rapporte aucun point par seconde. Autant vous dire qu’il n’y a qu’un intérêt à y être : rester en vie. Comme cette zone est très éloignée des tirs de votre adversaire, vous n’accumulerez pas plus de score, alors faites attention.
  • Zone 2 : Cette zone commence du haut de la Zone 1 jusqu’à plus de la moitié du terrain de défense. Le score de votre personnage augmente proportionnellement selon votre proximité avec le haut du terrain, de 1 à 40 points par seconde. C’est logiquement la zone où le joueur de défense passe le plus de temps.
  • Zone 3 : Cette zone est située du haut de la Zone 2 jusqu’au plus haut du terrain. C’est bien sûr la zone la plus risquée, mais elle permet de gagner de 41 à 80 points par seconde. Parfait pour rattraper votre adversaire, mais il vous faudra être extrêmement réactif pour y rester en vie un moment.   

Vous l’aurez compris, votre placement sur le terrain, vos réflexes d’esquive et l’utilisation de votre compétence seront vos meilleurs atouts pour gagner la partie en effectuant un maximum de score, à vos risques et périls.

Phase d’attaque

La Phase d’Attaque quant à elle, vous l’aurez compris aussi, c’est la phase de tir, de visée, c’est donc aussi le moment où votre adversaire peut marquer du score. L’objectif étant de l’en empêcher, vous devrez tout faire pour vaincre votre adversaire le plus vite possible à coup de comètes, de Blaster, ou encore avec un Menhir Galactique, qui sait c’est à vous de choisir vos sorts selon votre style de jeu, rapide ou lent.

Vous pouvez préférer spammer, mitrailler votre adversaire, ou bien accumuler les projectiles sur le terrain afin de bloquer son avancée sur le terrain, et réduire son score. Vous pourriez également en profiter pour le repousser au fond du terrain, dans la Zone 1 qui ne donne aucun point au score, bref, vous choisissez quelle manière est pour vous la plus efficace pour gagner et battre des records.